Je m’appelle Lucie Fontaine, je pratique la gym depuis 11 ans au sein de l’USM Gymnastique et je vis actuellement une superbe aventure que je souhaite vous faire partager.
Vous me connaissez puisque cela fait maintenant trois ans que j’encadre un groupe de jeunes gymnastes de 8 à 10 ans et que je juge lors des compétitions.
J’ai également participé à plusieurs compétitions dont celle d’Aurillac l’année dernière.
C’est avec un réel plaisir que je m’investis avec vous dans cette section où il règne une bonne ambiance.
Je suis actuellement en Terminale STMG au lycée Jeanne d’Arc à Rennes. J’aimerais m’orienter vers un BTS assistante de gestion ou assistante manager.
Cette aventure, la voici : j’ai eu en effet la chance de participer au concours de Mademoiselle Ille-et-Vilaine et d’avoir été élue « prix du public » en juin 2015.
Tout a commencé par le plus parfait des hasards puisque j’ai été repérée sur facebook par la responsable du comité Mademoiselle Bretagne, Laëtitia Garmond. A ma grande surprise, celle-ci m’a contactée pour me proposer de participer à ce concours. J’en ai d’abord discuté avec ma famille pour avoir son avis, puis ai rencontré Laëtitia Garmond à Dinan et me suis inscrite.
L’aventure continue toujours puisque cette écharpe me permet de participer avec 23 autres candidates à l’élection de Mademoiselle Bretagne qui aura lieu le samedi 6 février prochain à Paimpol. Celle qui aura le bonheur d’être ainsi sélectionnée, représentera notre région à l’élection de Mademoiselle France, le 30 Avril 2016.
Afin de préparer au mieux cette élection, plusieurs répétitions se sont succédées au cours de ce mois de janvier.
Ca y est ! C’est maintenant la toute dernière ligne droite ! Je suis très motivée et vais donner mon maximum ce samedi.
Que je sois élue ou non, je sais que j’en garderai un très bon souvenir. Je n’aurai aucun regret car cette démarche m’a aidée à prendre davantage confiance en moi. D’une telle expérience, on ne peut en sortir que plus grande et avec des étoiles plein les yeux.
Je profite également de cet article pour citer l’association Ily Lee Glam’s qui est à l’initiative de ce concours et remercier tous ceux qui, au sein de la section, m’ont envoyé des messages d’encouragement.